Développement durable : La Tunisie affirme son engagement lors des Réunions de Printemps

0
283

La Tunisie prend part, du 15 au 20 avril, aux réunions de printemps 2024 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI).

Lors de cet évènement, la Tunisie est représentée par une délégation officielle dirigée par la ministre de l’Economie et de la Planification, Feriel Ouerghi, qui comprend également le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, ainsi que la directrice de Cabinet du Chef du Gouvernement, Samia Charfi.

Prenant part à une conférence à Washington, la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi, a récemment mis en avant l’urgence de mobiliser de nouveaux financements à des taux préférentiels et innovants pour la préservation de la biodiversité et des équilibres écologiques.

La ministre a souligné la nécessité de renforcer l’assistance technique pour aider les gouvernements à mettre en œuvre efficacement leurs stratégies nationales dans ce domaine.

En parallèle, Feriel Ouerghi a également tenu des discussions avec des représentants de la Société financière internationale (SFI) pour explorer des moyens de coopération renforcée dans des domaines clés au niveau national, tels que le développement de zones industrielles alignées sur les principes de l’économie verte et axées sur des secteurs innovants et porteurs.

La ministre a également échangé avec le ministre algérien des Finances, Laaziz Fayed, pour examiner les possibilités de renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économiques et d’investissement. L’accent a été mis sur l’accélération de la création de zones franches pour stimuler une nouvelle dynamique économique bénéfique aux deux pays.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here