Des mesures concrètes pour remédier aux pénuries en Tunisie

0
400

Sami Bouaziz, directeur général adjoint de l’Office du commerce, a assuré aujourd’hui, jeudi 21 décembre 2023, que des mesures concrètes étaient prises pour remédier à la pénurie actuelle de sucre, de café et de riz dans le pays.

Une première cargaison de 23 000 tonnes de sucre est prévue pour ce samedi. La deuxième livraison, s’élevant à 34 000 tonnes, est programmée pour janvier, suivie d’une troisième cargaison de 36 000 tonnes attendue en février. Par ailleurs, les opérations de la raffinerie de sucre, actuellement en phase de maintenance, reprendront prochainement.

En ce qui concerne le café, la Tunisie dispose actuellement de 680 tonnes. Deux nouvelles cargaisons, de 650 et 750 tonnes respectivement, sont en attente des autorisations douanières nécessaires pour leur déchargement.

La situation du riz, en pénurie depuis un certain temps, a également été abordée par le directeur général adjoint. Il a souligné que la quantité actuellement en stock était insuffisante, mais a rassuré en indiquant qu’une cargaison de 1 900 tonnes était prévue pour le 26 décembre 2023.

Pour faire face à l’urgence de la situation, l’Office du commerce tunisien s’est engagé à distribuer 60 tonnes de produits de première nécessité par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here