Le président de la République, Kaïs Saïed s’est entretenu avec la ministre des Finances, Sihem Nemsia, pour aborder divers sujets d’importance nationale.
A cette occasion, Kaïs Saïed a insisté sur l’urgence d’accélérer la fusion entre Dar Assabah et la Société nouvelle d’impression, de presse et d’édition (SNIPE-La Presse), affirmant que « le processus a pris un temps long et inacceptable ».
La Tunisie ne renoncerait pas à ces journaux emblématiques, qui constituent une part essentielle de l’histoire de la presse nationale, a-t-il souligné.
Rappelons que cette question a déjà été au centre de plusieurs discussions ministérielles. Au terme des délibérations, le Conseil a validé les conclusions du comité directeur, ainsi que le scénario de fusion classique élaboré par un cabinet d’experts. Il a également été souligné l’importance d’accompagner ce processus de fusion en accélérant la mise en œuvre des mesures nécessaires, tout en assurant les ressources financières requises pour soutenir les deux sociétés dans les mois à venir.