CubeSat : La Tunisie abrite la première conférence afro-japonaise dans le domaine de la technologie des satellites cubiques

0
396
CubeSat Tunisie

La Tunisie abritera le vendredi 26 août, la Conférence afro-japonaise pour la coopération dans le domaine de la technologie des satellites cubiques – CubeSat. 

L’objectif de cette conférence est de promouvoir la coopération dans le domaine de l’espace et en particulier dans la technologie de CubeSat.

Plusieurs éminents leaders africains dans le domaine de l’espace, des organisations mondiales prestigieuses telles que les Nations-Unies et l’Union africaine, ainsi que d’autres invités du monde entier prendront part à cette conférence.

Cette conférence de technologie de CubeSat. qui se tiendra en parallèle avec le Sommet International de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD8), représente une opportunité importante pour la Tunisie.

Nous rappelons que la technologie CubeSat est un des moyens les plus adoptés par les pays africains pour accéder au domaine des industries spatiales.

Ce satellite cubique miniature, peut servir à tester des instruments, à mener des expériences scientifiques, à réaliser des activités commerciales et à soutenir des projets éducatifs.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here