CONECT : Tarak Cherif s’exprime sur le Coronavirus !

1
1620
CONECT

En cette situation exceptionnellement difficile due à la pandémie de Coronavirus qui ne cesse de se propager, la Tunisie est en train de faire face à une crise sans précédent.

En effet, cette crise dépasse de loin le cadre sanitaire pour atteindre les plans sociaux, financiers, économiques, culturels…et des mesures exceptionnelles de protection doivent être adoptées sur l’ensemble du territoire, sans toutefois céder à la psychose.

La CONECT appelle au placement de la vie et la santé du citoyen au premier rang des priorités de notre gouvernement.

La CONECT, complètement alarmée par rapport à ces circonstances et leurs conséquences sur les PME, appelle le Gouvernement à la mise en place de mesures exceptionnelles, immédiates et conséquentes de soutien pour les entreprises à travers:

  • La création d’une cellule de crise économique impliquant tous les partenaires sociaux et dédiée au suivi, à la veille, à l’anticipation et à la mise en œuvre des actions à même de maitriser l’impact du Coronavirus sur les entreprises.
  • la proclamation d’une situation de force majeure devient avérée.
  • l’examen au cas par cas par les institutions financières (banques, assurance, leasing…) des plans de rééchelonnement des créances des PME ainsi que la révision à la baisse du taux directeur de la Banque Centrale de Tunisie
  • La prise en charge par l’État des charges sociales durant ces mois de crise.
  • le rééchelonnement des taxes fiscales exigibles au cours des prochains mois.
  • l’invitation des entreprises à privilégier le télé-travail ainsi que les réunions virtuelles à distance.
  • l’accélération de la digitalisation de l’administration pour éviter le contact humain.

Pleinement mobilisée auprès des entreprises, la CONECT a mis en place une cellule de crise afin de fournir à ses adhérents un maximum d’informations sur l’épidémie de Coronavirus et sur les accompagnements proposés aux entreprises, pour ce la CONECT a activé une messagerie et veillera à répondre aux questions des entreprises :covid19@conect.com.

Tarak CHERIF
Président de la CONECT

1 COMMENTAIRE

  1. Fière d’être un personnel du groupe Mr Cherif, ils ont tous fait pour nous protéger, ils ont pris les précautions nécessaire au contraire des autres entrepris avant même l’augmentation des nombres des cas contaminés… être dans ce groupe vraiment et une fierté et nous ferons tous nos efforts pour minimiser les pertes et pour hausser vers le haut notre entreprise Être dans une société qui met en valeur son capital humain c’est juste une fierté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here