Comment surmonter les difficultés des secteurs de l’agriculture et de la pêche en Tunisie ?

0
537

Le ministre de l’Agriculture, de ressources hydrauliques et de la pêche, Elyes Hamza, et les membres du bureau exécutif de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), se sont entretenus cette fin de semaine afin de discuter sur les différentes difficultés que rencontrent les secteurs de l’agriculture et de la pêche et les principales préoccupations des agriculteurs et des pêcheurs.

Ces difficultés concernent essentiellement les investissements, les exportations, la pénurie d’eau, les dossiers de terres domaniales, les circuits de distribution et la lutte contre la spéculation.

Lors d’une séance de travail tenue au siège du ministère, les parties ont souligné que pour que le secteur surmonte ces difficultés, il est impératif de coordonner leurs interventions afin d’identifier les mécanismes.

Les secteurs de l’agriculture et de la pêche jouent un rôle important dans l’économie tunisienne. Ils représentent environ 10% du PIB du pays, près de 10% dans l’effort d’exportation, 8% du total des investissements dans l’économie tunisienne, 14% de la main-d’œuvre active (570 000 agriculteurs et marins ; 2,5 millions de personnes).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here