Comment avancent les préparatifs pour le Sommet de la Francophonie en Tunisie ?

0
278

Mohamed Trabelsi, coordinateur général du Sommet de la francophonie, s’est exprimé sur l’avancement des préparatifs du Sommet qui se tiendra en Tunisie, les 19 et 20 novembre 2022 à l’île de Djerba.

« Les préparatifs ont été effectués à 90% en matière de logistique et d’aménagement des sites et espaces devant accueillir les assises et les manifestations parallèles », a précisé le coordinateur lors d’une conférence de presse.

« La Tunisie a rassemblé tous les ingrédients pour faire réussir cette échéance de grande envergure qui coïncide, en fait, avec la célébration du 50ème anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) », a-t-il souligné.

Mohamed Trabelsi a ainsi affirmé que la Tunisie est quasiment prête à accueillir les hôtes, notamment les chefs d’État et de gouvernements, les ministres, les hommes d’affaires et représentants de la société civile.

Par ailleurs, un dispositif sécuritaire bien soudé a été mis en place pour sécuriser toute l’île, les périmètres des espaces réservés aux travaux du sommet et la zone touristique.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here