Le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET) et le Centre Technique des Industries Mécaniques et Électriques (CETIME) viennent de conclure un accord-cadre de partenariat.
Cet accord, visant à promouvoir le développement durable et l’industrialisation verte en Tunisie, est conçu pour stimuler l’éco-innovation et encourager le transfert des technologies vertes dans le secteur industriel tunisien.
L’accord prévoit un renforcement des compétences et une assistance technique en particulier pour les industries des secteurs mécaniques, électriques et électroniques.
En combinant leurs expertises, le CITET et le CETIME visent à soutenir les efforts de transition écologique en Tunisie. Leur collaboration facilitera l’adoption de pratiques industrielles respectueuses de l’environnement, au moyen d’initiatives de formation commune, de transfert de technologies innovantes et d’assistance technique.
Ce partenariat vise également à encourager des projets communs entre les deux organismes, dans le cadre de collaborations tant nationales qu’internationales. En mettant en synergie leurs ressources, le CITET et le CETIME entendent positionner la Tunisie comme un acteur central de la transition écologique industrielle.