CILG : Création de projets dans différentes municipalités à travers toute la Tunisie

0
500

Neila Akrimi, directrice générale du Centre International de Développement Pour La Gouvernance Locale Innovante (CILG) a annoncé que plusieurs projets ont été réalisés dans différentes municipalités à travers toute la Tunisie.

S’inscrivant dans le cadre du Programme pour un Leadership Municipal Inclusif (PLMI), ces projets qui visent à mieux servir les citoyens dans leur vie quotidienne ont été montés à Menzel Abderrahmane, Fondok Jedid, Seltene, Nabeul, Ain Sobh Nadhour, Tabarka, El Marja, Sidi Bourouis et Hammam Chatt.

Neila Akrimi a précisé que le programme PLMI a été initié par la Fédération Canadienne des Municipalités avec l’appui des Affaires Mondiales Canada et mis en œuvre en Tunisie par CILG.

Il œuvre à aider les femmes leaders dans la gestion des affaires locales et celle des institutions nationales et des municipalités à délivrer des services publics afin de mieux répondre aux besoins et encourager le potentiel des femmes et jeunes filles.

La responsable a fait savoir que le Canada a mobilisé 31 millions de dinars pour ce programme qui a permis d’améliorer les services municipaux.

Il a permis la création d’un marché municipal à Hammam Chatt, l’aménagement des salles de sport et jardins d’enfants publics et autres dans les communes citées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here