CHO Group : La première huile d’olive 100% traçable via Blockchain au monde vient de Tunisie

0
249

Né dans le cœur des oliveraies de Sfax en 1996, le groupe CHO continue 26 ans plus tard de briller par son talent et son savoir-faire, mais surtout pour son innovation.

Le groupe tunisien vient de devenir le premier producteur oléicole au monde à avoir retracé le processus de production de ses huiles de bout en bout à travers la solution Blockchain IBM Food Trust 100% transparente.

Abdelaziz Makhloufi, fondateur et PDG de CHO Group, a déclaré à cette occasion : « Nous sommes agriculteurs, meuniers et conditionneurs depuis des générations et nous souhaitons, à travers IBM Food Trust, valoriser le travail de chaque maillon de notre chaîne de production ».

Le groupe avait adhéré en février 2020 à l’IBM Food Trust, plateforme Blockchain d’IBM 100% transparente. Elle assure la traçabilité totale de son huile d’olive extra vierge Terra Delyssa.

Récemment doublement couronné de la Médaille d’or, Meilleure huile d’olive au monde au prestigieux concours de New York 2022 (NYOOC) et du 1er prix vert léger dans la catégorie qualité au concours Mario Solinas 2022, est désormais leader Tunisien en production et exportation d’huile d’olives.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here