Championnat international de l’invention : La Tunisie remporte le premier Prix

0
186

La Tunisie vient de remporter le premier prix de la 1ère édition du Championnat international de l’invention et de la recherche scientifique. Le prix a été décerné par la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, lors de la conférence « Tunisia Ticad Innovation 2022 »

Dans la catégorie « Inventeur », le premier prix, a été décerné à Basma Hadj kacem, professeure universitaire chercheuse dans le centre biotechnologie de Sfax. Elle a été récompensée pour son invention de préparation pharmaceutique à fort pouvoir antihémorragique.

Le deuxième prix a été attribué à l’Arabie Saoudite pour son outil d’identification des inclinaisons oculaires, et troisième prix est revenu à une équipe koweitienne pour l’invention d’engins spatiaux à base de technologie IOT.

Dans la catégorie « chercheur », le premier prix a été également attribué à la Tunisie, représentée par une équipe composée de 5 membres qui ont lancé une application de recherche d’images similaires au syndrome dysmorphique, aidant les médecins à faire leurs diagnostics et à identifier les maladies.

Le deuxième et le troisième prix, ont été décernés à la Jordanie pour des recherches relatives à une conception de circuits intégrés basse tension et à des applications de nanotechnologie en médecine.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here