Cérémonie d’inauguration du «Projet de l’Aménagement de l’Ecole Primaire El Homer à Fernana»

0
185
Projet de l’Aménagement de l’Ecole Primaire El Homer à Fernana

La cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Aménagement de l’Ecole Primaire El Homer à Fernana », a eu lieu le 19 mars 2021, à l’école primaire El Homer à Fernana au gouvernorat de Jendouba, en présence de Son Excellence Monsieur SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie, de Monsieur Ali MARMOURI, Gouverneur de Jendouba, de Monsieur Riadh OUESLATI, Commissaire Régional de l’Education à Jendouba et Monsieur Yosri GHARBI, Président de l’Association de l’Entraide et de la Solidarité Sociale.

Sommaire du projet :

Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine

Le montant du don : 205 759 DT

Bénéficiaire : Association de l’Entraide et de la Solidarité Sociale

Contenu :

  • Nivelage du terrain
  • Création d’un terrain de sport
  • Aménagement des salles de classe
  • Aménagement d’un bloc sanitaire
  • Aménagement d’une cantine

Population ciblée : Elèves de l’Ecole Primaire El Homer

Ce don permet à l’Ecole Primaire El Homer de niveler son terrain qui avait un emplacement difficile dans la région montagneuse et d’y construite aussi un terrain de sport. Il réalise également quelques travaux d’étanchéité pour les bâtiments où la pluie s’infiltre, ainsi que l’aménagement d’une cantine et d’un bloc sanitaire.

Le Japon accorde de l’importance au soutien dans le domaine de l’éducation qui est indispensable pour promouvoir la sécurité humaine. L’éducation nous permet d’épanouir notre capacité et joue un rôle très important dans la réalisation du développement durable de chaque pays.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here