Cérémonie de signature du contrat de don du « Projet d’Acquisition d’un Minibus au Profit du Centre des Handicapés à Béni Khedache »

0
272
Projet d’Acquisition Minibus Handicapés Béni Khedache

La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet d’Acquisition d’un Minibus au Profit du Centre des Handicapés à Béni Khedache », a eu lieu le 16 octobre 2019, au Centre des Handicapés à Béni Khedache, en présence de Monsieur Habib CHOUAT, Gouverneur de Médenine, de Madame Mabrouka SAIDI, Maire de Beni Khedache et de Monsieur Kamel TLIHA, Délégué de Beni Khedache. Le contrat de don a été signé par Son Excellence Monsieur Shinsuke SHIMIZU, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Monsieur Abdallah SAADAOUI, Président de l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) Béni Khedache.

Sommaire du projet

Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine
Le montant du don : 50,227 Euros
Bénéficiaire : Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) Béni Khedache
Contenu : Minibus
Population ciblée : 104 handicapés au Centre des Handicapés à Béni Khedache

Ce don permettra à l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (AGIM) Béni Khedache d’acquérir un minibus d’une capacité de 30 places qui sera à la disposition des handicapés dudit centre qui n’ont pas de moyen de transport. Le minibus sera également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends.

Le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société.

Le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONGs et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite.

Les organisations éligibles sont celles à but non lucratif, telle que les ONGs, les collectivités locales, les établissements éducatifs tels que les écoles primaires et secondaires, et les établissements médicaux. Le don vise à l’amélioration des besoins humains fondamentaux comme la construction d’écoles primaires et secondaires, l’aménagement d’équipements médicaux dans les hôpitaux, et le forage de puits.

(Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine)
Le nombre total de projets réalisés : 126 projets (depuis 1996)

(Projets récents)

  • Equipement pour la formation agricole et aménagement de l’atelier
    (Gouvernorat de Siliana)
  • Equipement de dépistage de cancer du sein (Gouvernorat de Tunis)
  • Acquisition d’un minibus scolaire (Gouvernorat de Tataouine)
  • Aménagement d’une école primaire de Beja (Gouvernorat de Beja)
  • Aménagement d’une école primaire de Fernana (Gouvernorat de Jendouba)
No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here