Cérémonie de remise des certificats La formation au leadership Un pilier essentiel de l’approche innovante de MUST University

0
1463

MUST University en collaboration avec l’organisation Américaine Tunis Toastmasters organisera une cérémonie de remise des certificats aux participants de ‘Youth Leadership Program’ YLP.  Ce programme de 8 semaines a été offert à titre gracieux, et il est destiné aux jeunes lycéens âgés de 15 à 19 ans.

Pendant cette cérémonie, les participants de cette première édition ‘Mars 2023’ présenteront un « Program showcase » pour démontrer les compétences acquises en matière de prise de parole en public, de confiance en soi, de communication et de leadership.

Ce programme rentre dans le cadre de l’ouverture de MUST University sur son milieu socio-économique et de son engagement à développer les compétences des jeunes lycéens Tunisiens en matière de Leadership et de communication.

Bien évidemment, le leadership est l’un des principaux piliers de l’approche pédagogique de MUST, où tous les parcours de formation diplômante sont enrichis par une composante de formation en cette matière pluriannuelle, élargissant ainsi l’orientation purement technique de la plupart des programmes d’études d’ingénierie actuels. L’objectif de l’enseignement pluridisciplinaire et du leadership à MUST est de former des ingénieurs avec un état d’esprit de leaders de changement, capables de conduire des transformations positives dans leurs communautés et dans leurs secteurs d’activité.

Ce programme est le résultat d’une étroite collaboration entre MUST University et le bureau local de Toastmasters International. Le programme dure deux mois et les séances se sont déroulés les week-ends, Samedi et Dimanche après-midi, au campus de MUST. Les étudiants intéressés et qui souhaitent rejoindre la deuxième édition du Youth Leadership Program, qui débutera le dimanche 26 mars, de 12h00 à 14h00, peuvent s’inscrire sur le site web du « Youth Learning Centre » de l’Université.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here