La SMU signe trois partenariats avec des universités américaines

0
1153
SMU accréditation AMBA Master In Business Management

La South Mediterranean University (SMU : MSB/MedTech/LCI), vient signer de nouveaux partenariats avec les universités américaines Emporia State University, Georgia State University et HULT International University au profit des étudiants tunisiens des écoles de Business MSB et d’ingénieurs MedTech.

Tous ces partenariats permettront aux étudiants de MSB et MEdTech de faire partie des programmes d’échange et aux professeurs de collaborer avec leurs collègues dans ces universités américaines sur des sujets de recherche et de conceptions, de cours innovants, etc.

Le partenariat avec la Georgia State University offre l’opportunité d’échanges s’inscrivant dans le cadre d’un projet pilote spécifique où les étudiants de la licence de la MSB travaillent en groupe avec ceux des universités américaines. Cela leur offrira l’opportunité de voyager et d’aller à leur découverte.    

Ce partenariat permettra par ailleurs de développer des études de cas que les enseignants pourront publier ensuite dans des revues scientifiques eu égard à la position de la SMU qui se place en tant qu’institution délivrant certes des cours mais créant également de la connaissance.

L’accord a été paraphé du côté tunisien par Leïla Triki, doyenne de la MSB et, côté américain, par Ed Bashaw, doyen de la School of Business de l’Emporia State University ainsi que Mike Montgomery, directeur des partenariats stratégiques de la Hult University, en présence de représentants de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis.

« Nous voulons, à travers ces partenariats, faire de la Tunisie une porte d’entrée sur l’Afrique » a déclaré Mahmoud Triki, Président-Fondateur de la SMU.

Première université anglophone en Tunisie, la SMU a pour vocation de délivrer une éducation internationale grâce aux partenariats scellés avec des universités étrangères. Historiquement, les premiers partenaires de la SMU, avec ses composantes, la Mediterranean School of Business (MSB) et le Mediterranean Institute of Technology (MedTech), étaient nord-américains, ses membres fondateurs ayant souhaité apporter cette éducation nord-américaine à la région.

« Aujourd’hui, nous renouvelons l’un des partenariats que nous avions déjà avec Emporia State University mais également la signature de deux nouveaux partenariats dont le premier avec Hult International qui détient des campus à Boston, à Londres et à Singapour. Le deuxième s’est fait à distance avec la Georgia State University » a expliqué Leïla Triki à l’issue de la cérémonie de signature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here