BOBST dévoile des solutions innovantes et noue des partenariats stratégiques à la drupa 2024

0
407

BOBST a annoncé aujourd’hui ses dernières solutions et partenariats stratégiques pour aider à façonner l’avenir du monde de l’emballage, contribuant ainsi à une nouvelle ère dans le domaine de l’emballage où l’ensemble de la chaîne de production est connectée, permettant des flux de travail transparents de bout en bout.

« Nous réalisons notre vision industrielle : « façonner l’avenir du monde de l’emballage » en nous basant sur les piliers de la connectivité, de la numérisation, de l’automatisation et de la durabilité », a déclaré Jean-Pascal Bobst, PDG du groupe Bobst. « Nos solutions permettent aux imprimeurs et aux transformateurs d’adopter la numérisation tout en progressant vers un avenir plus durable. Nous sommes fiers de collaborer avec les leaders du secteur, de forger de nouveaux partenariats et de tracer la voie vers une innovation et un progrès continus.

DIGITAL MASTER 55 : Une nouvelle plateforme d’impression et de transformation numérique de bout en bout tout-en-un pour cartons pliants
La DIGITAL MASTER 55 est la nouvelle plateforme d’impression et de transformation numérique tout-en-un conçue pour l’industrie du carton pliant, ouvrant de nouvelles possibilités pour les tirages courts à moyens et augmentant considérablement les opportunités avec des délais de livraison courts et une qualité de produit élevée. .

Combinant l’impression, l’embellissement, le contrôle qualité et la découpe en ligne à 100 mpm (mètres par minute), le DIGITAL MASTER 55 garantit le délai de commercialisation le plus court (offrant même une livraison le jour même) et le meilleur coût total de possession (TCO). parmi les solutions d’impression et de conversion.

En permettant une production juste à temps, cette solution tout-en-un minimise le besoin de stocks et d’inventaires importants. Cette plate-forme, dotée de capacités complètes de réglage de l’impression en ligne et automatisées et d’un contrôle qualité, est idéale pour les tirages allant jusqu’à 6 000 feuilles équivalentes B1 où elle peut réduire considérablement le temps de production jusqu’à 80 % et réduire les coûts sur les petits tirages, tout en éliminant le gaspillage, la logistique. et les temps d’arrêt requis pour les processus de production traditionnels.

Notamment, le DIGITAL MASTER 55 augmente la rentabilité de ses segments d’applications, tout en ouvrant de nouvelles opportunités commerciales à nos clients. ​

BOBST Connect : la numérisation et l’automatisation redéfinies
Dans le secteur de l’emballage, BOBST fait passer la connectivité et la numérisation à un niveau supérieur en permettant un écosystème de flux de travail en boucle fermée du pdf au twin pdf pour augmenter la productivité, la facilité d’utilisation et contribuer à la durabilité.

Les nouvelles fonctionnalités de BOBST Connect – la plateforme numérique basée sur le cloud en constante évolution, qui améliore la productivité – incluent une mise à jour majeure de la surveillance des équipements, fournissant des informations sur les données plus détaillées que jamais, tandis que la gestion des performances fournit des informations sur les équipements, les équipes et les performances de travail et consommation d’énergie, optimisant la durabilité et les coûts.

Pour les étiquettes, le nouveau Digital Front End (DFE) 3.0 de BOBST, basé sur le cloud, sera présenté pour la première fois au public et sera disponible dans le commerce plus tard dans l’année.

Il permet d’accéder aux données, ressources et modèles de flux de travail en temps réel partout et à tout moment. La gestion des couleurs peut être gérée de manière centralisée et partagée dans le cloud, et son interface Web prend en charge plusieurs utilisateurs sur plusieurs sites.

BOBST lance également une bibliothèque de substrats certifiés basée sur le cloud dans BOBST Connect, qui permet aux transformateurs d’accéder à des listes de matériaux certifiés BOBST à jour pour accélérer l’étalonnage des substrats.

ACCUCHECK : les améliorations en matière d’étalonnage et d’inspection optimisent la productivité
BOBST a mis à jour ACCUCHECK pour ses solutions à laize étroite, offrant des améliorations majeures de productivité et de nouvelles fonctionnalités d’automatisation.

Les améliorations d’inspection apportées à ACCUCHECK incluent la configuration automatique de l’inspection de qualité pour chaque tâche et la synchronisation de la file d’attente des tâches garantissant un temps de configuration nul. Cela élimine le goulot d’étranglement lié à la configuration du contrôle qualité, ce qui signifie que les clients peuvent inspecter chaque travail sans temps ni effort supplémentaires. Cette fonctionnalité est totalement unique dans l’industrie.

Les améliorations de l’étalonnage incluent une nouvelle fonctionnalité d’uniformité des couleurs ; le processus automatisé pour toutes les couleurs prend désormais une fraction du temps précédent, ce qui permet d’économiser plusieurs heures. Parallèlement, l’enregistrement avancé couleur à couleur effectue désormais un calibrage complet en seulement 15 minutes, tandis qu’une autre nouvelle fonctionnalité améliore la compensation automatique des buses pour inclure les buses déviées en plus des buses manquantes.

Encre Thalia et encre Thalia Folding : Une nouvelle génération d’encres numériques UV
L’encre Thalia est une nouvelle génération d’encres numériques UV conçues pour répondre aux normes les plus élevées en matière de conformité des encres. Ils sont sans TPO et conformes aux principales réglementations, notamment REACH et EuPIA GMP. Les encres BOBST Thalia sont sans CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxines pour la reproduction) et sont conformes à la dernière ordonnance suisse annoncée en février 2024. Les clients peuvent être assurés qu’ils utilisent des encres conformes aux réglementations actuelles et à venir sans compromettre la qualité d’impression. De plus, le nouveau jeu d’encres offre de meilleures performances de résistance et une gamme de couleurs améliorée. ​

Spécifiquement Pour l’industrie du carton pliant, les encres UV pliables Thalia répondent au défi de pliabilité des applications à couverture d’encre élevée ou aux couleurs sombres. Grâce à leur formulation spéciale, ils conservent leur élasticité après durcissement même après une période de temps prolongée, ce qui les rend idéaux pour le pliage-collage à grande vitesse, les petites lignes de rainage et les angles vifs, ce qui est typique des petites boîtes et des applications de panneaux plus minces – un tendance croissante à réduire les coûts et à améliorer la durabilité.

Nouveau MASTERCUT 165 PER : Une solution pour toutes les applications
BOBST lance une nouvelle version de sa découpeuse à plat phare, la MASTERCUT 165 PER.

Capable de traiter aussi bien le carton ondulé que le carton pliant, la machine fournit des lots ou des palettes de flans parfaits grâce à son nouveau système Dual Stream. Une nouvelle barre de préhension en carbone permet d’augmenter la vitesse de fonctionnement jusqu’à 7 500 feuilles par heure, tandis que le contrôle qualité en ligne avec éjection automatique des déchets permet d’obtenir un emballage zéro défaut. ​

BOBST MASTER RS 6003 : Cachet d’approbation Pantone
Dans le domaine des emballages flexibles, la technologie de gamme de couleurs étendue (oneECG) de BOBST utilisée pour l’impression hélio a été entièrement validée par Pantone. Cela signifie que la solution d’impression hélio BOBST MASTER RS 6003 est officiellement capable de reproduire la bibliothèque Pantone avec un niveau de précision requis, offrant ainsi aux clients une totale tranquillité d’esprit.

BOBST continue de renforcer son offre grâce à des partenariats stratégiques
BOBST Connect est la pierre angulaire de notre parcours logiciel. Pour renforcer ses capacités en matière de données et de logiciels basés sur le cloud, BOBST poursuit et étend sa collaboration fructueuse avec Microsoft. Dans un environnement de plus en plus axé sur l’IA, cette collaboration fournit l’infrastructure basée sur le cloud, l’expertise et la sécurité des données nécessaires à BOBST pour fournir des solutions logicielles de pointe à ses clients.

BOBST a récemment conclu un partenariat stratégique avec Packitoo , une entreprise française développant des solutions numériques dans l’industrie de l’emballage. Packitoo HIPE est un outil de vente basé sur le Web, qui automatise les devis, gère les projets d’emballage et prend en charge les boutiques en ligne Web-to-pack pour les imprimeurs et les transformateurs. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de BOBST visant à numériser et à connecter l’ensemble de la chaîne de valeur de l’emballage, des propriétaires de marques aux transformateurs et fournisseurs d’équipements.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here