BOBST dévoile quelques innovations avant le salon drupa 2024

0
484

BOBST a annoncé aujourd’hui ses dernières avancées dans tous les segments industriels – emballages flexibles, étiquettes, boîtes pliantes, carton ondulé et services – pour aider ses clients à prospérer dans l’environnement actuel et futur de l’emballage. Au salon drupa 2024, les visiteurs du stand auront l’opportunité de découvrir comment BOBST fait de sa vision une réalité avec la démonstration en direct d’une « machine concept ». L’histoire de l’industrie de BOBST sera quant à elle représentée par des solutions clés présentes tout au long des opérations de production de bout-en-bout.

« Nous avons fait d’excellents progrès dans notre projet pour façonner l’avenir de l’univers de l’emballage, projet qui repose sur des piliers tels que la connectivité, la numérisation, l’automatisation et le développement durable », a déclaré Jean-Pascal Bobst, PDG de Bobst Group. « Désormais, grâce à un vaste portefeuille de solutions qui répondent aux besoins de nos clients, nous pouvons adapter notre offre en fonction de l’évolution de leurs besoins au cours des années à venir. Nos dernières solutions annoncées aujourd’hui incluent des machines et des logiciels dans le but d’augmenter les performances, afin de compléter notre offre globale au-delà du simple fonctionnement des machines et de nous aider à construire ensemble un avenir plus connecté et durable. »

Annonce de nouveaux équipements et d’une augmentation de la productivité via BOBST Connect

BOBST a annoncé le lancement de deux nouvelles fonctionnalités majeures pour BOBST Connect, la plateforme numérique basée sur le cloud, en constante évolution, dont le but est d’améliorer la productivité. Le flux de travail avec gestion des tâches et des recettes permet aux clients d’intégrer parfaitement les machines BOBST dans leurs flux de production et de conception, tout en bénéficiant d’une synchronisation bidirectionnelle des données relatives aux tâches et aux recettes pour une configuration rapide et une productivité accrue. La fonction de surveillance de l’énergie permet aux clients de mesurer leur consommation et leurs coûts énergétiques en temps réel. En recueillant des données sur les tâches, paramètres et machines connectées, et en collaboration avec nos partenaires de flux de travail et d’automatisation leaders du secteur, nous aidons nos clients à améliorer leur efficacité et à réaliser des économies.

Afin d’affirmer encore davantage sa position de partenaire stratégique, l’entreprise a également annoncé le développement de la Gestion des applications BOBST dans les quatre secteurs, un service de conseil innovant et pratique axé sur l’automatisation des flux de travail, l’optimisation des couleurs et des processus, l’amélioration de la transformation de bout-en-bout ainsi que la conformité réglementaire, répondant ainsi aux besoins des transformateurs et des donneurs d’ordres.

Dans le même temps, l’engagement de BOBST en faveur du développement durable – tant pour ses propres opérations que pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable – se reflète dans de nombreux aspects et dans toutes les nouvelles solutions annoncées aujourd’hui. L’entreprise a déclaré que toutes les nouvelles machines achetées en 2024 bénéficieront d’au moins 10 à 20 % d’amélioration de l’efficacité et de la productivité, grâce à la réduction des déchets, du substrat et de la consommation d’énergie.

Retrouvez ci-dessous les autres nouveautés récemment annoncées pour chaque secteur d’activité. Certaines seront officiellement lancées lors du salon drupa 2024.

Emballages flexibles

Dans le secteur des emballage flexibles, BOBST peut aider ses clients à innover pour un avenir durable.

· Nouvelle machine avec de nouveaux éléments de numérisation et d’automatisation

smartGRAVURE révolutionne le processus d’impression hélio avec des éléments d’automatisation et de numérisation. Cette innovation permettra de réduire le délai de préparation et de réglage important qu’exige l’impression hélio et qui nécessite des compétences d’opérateur de haut niveau. Grâce à la gestion automatisée des couleurs, à l’automatisation des réglages et des contrôles, ainsi qu’à la connectivité de BOBST Connect, smartGRAVURE augmentera la productivité et l’homogénéité de la production, réduira les temps d’arrêt tout en offrant des avantages considérables en matière de durabilité.

 

· BOBST intelligent Metallizing Assistant : l’assistant de métallisation intelligent piloté par IA de BOBST est une véritable révolution des processus intégrés aux machines pour la métallisation sous vide. L’assistant de métallisation intelligent de BOBST assiste l’opérateur de la machine en automatisant le processus de dépôt, ce qui se traduit par un meilleur rendement et une plus grande homogénéité du produit final, tout en veillant à ce que les clients disposent toujours du meilleur opérateur sur leur machine.

 

· Nouvelle machine avec de nouveaux éléments de numérisation

EXPERTLAM 900 est une machine d’enduction et de contre-collage multi-technologie, configurable sous différentes formes, ce qui la rend très flexible à la fois comme machine d’enduction et de contre-collage.

 

Étiquettes

Dans le secteur des étiquettes, BOBST peut aider ses clients à simplifier la production d’étiquettes.

 

· Flux de travail en boucle fermée du format PDF au format TWIN PDF : BOBST fait passer la connectivité et la numérisation au niveau supérieur en fournissant de nouvelles solutions prenant en charge l’écosystème de flux de travail en boucle fermée du format pdf au format twin PDF pour améliorer la productivité, la simplicité d’utilisation et la durabilité. Ces fonctionnalités permettront aux fabricants d’étiquettes d’accélérer la préparation des tâches, avec une réalisation plus rapide, moins dépendante des compétences de l’opérateur, et avec un atelier de production plus connecté, grâce à une gamme de nouvelles fonctionnalités BOBST Connect et de solutions pré-presse. Plus de détails au salon drupa 2024 !

· OneECG – une plus grande homogénéité des couleurs entre impression flexo et numérique : BOBST a optimisé son flux de travail en tirant parti de oneECG, qui permet de numériser des informations couleur pour atteindre plus haute cohérence des couleurs entre impression numérique et flexo. Les clients peuvent facilement affecter leurs commandes à la technologie la plus adaptée, optimisant ainsi l’utilisation et la rentabilité des machines tout en réduisant les déchets et en augmentant la production globale.

· oneBarrier / FibreCycle sur les presses flexo UV en ligne : Suite au succès des solutions durables oneBARRIER développées par BOBST en collaboration avec des partenaires leaders du secteur et introduites pour la première fois sur les machines à laizes larges de BOBST, les transformateurs équipés

de machines flexo UV en ligne peuvent désormais profiter de tous les avantages des substrats oneBarrier – dédiés à la production d’application hautes barrières et recyclables – sur des solutions à laizes moyennes ou étroites.

 

Boîte pliante

Dans l’industrie de la boîte pliante, BOBST propose des emballages zéro défaut.

· Nouvelle machine avec de nouveaux éléments de numérisation

EXPERTCUT 106 PER : Cette presse à découper nouvelle génération offre jusqu’à 20 % d’augmentation des performances avec un débit accru et un impact positif en termes de durabilité. L’EXPERTCUT 106 est équipée de nouvelles fonctions révolutionnaires telles que ACCUPLATEN – un nouveau système qui réduira considérablement la mise lors de la préparation et augmentera la vitesse de fonctionnement.

· TooLink sur les plieuses-colleuses : TooLink fait entrer la transformation dans le monde numérique. Cette plateforme connecte les machines et les outils, tout en rassemblant l’intégralité du processus de transformation pour révolutionner la flexibilité de la production, les délais d’exécution des tâches et la productivité globale. Bientôt disponible sur les plieuses-colleuses, TooLink simplifiera et raccourcira le changement de travaux en automatisant la gestion des recettes. De plus, elle vérifiera la qualité des outils et garantira celle de la production.

 

Carton ondulé

Dans l’industrie du carton ondulé, BOBST peut aider ses clients à améliorer l’efficacité de leurs solutions de bout-en-bout.

· Solutions robotisées : étape importante dans la concrétisation de notre vision, BOBST propose désormais une large gamme de solutions robotisées pour le chargement et la palettisation, qui permettront la configuration de lignes de production complètes et intégrées pour nos clients.

· Nouvelle machine

EXTENSION de la gamme de combinés FFG – des machines conçues pour la transformation des caisses américaines classiques : impression par le haut (1/2 couleurs) et découpe, de conception robuste avec des temps de réglage courts. Nouveau JUMBO, de la simple « imprimante-slotter » à la ligne complète comprenant l’agrafage, le taping et la plieuse-colleuse en ligne.

· Nouvelle machine avec de nouveaux éléments de numérisation et d’automatisation

MASTERFLEX HD+ : la nouvelle génération de l’imprimante flexo de référence, pour une productivité inégalée et une qualité optimale. En intégrant un nouveau margeur, un pré-margeur en amont et un nouvel empileur en sortie, le MASTERFLEX HD+ atteint une vitesse stupéfiante de 15 000 feuilles par heure, soit une superficie impressionnante de 53 Millions de mètres carrés par an. Cette amélioration se traduit également par une augmentation remarquable de la productivité de 8 %.

Services et performance

BOBST offre une large gamme de services et de solutions numériques pour optimiser la performance grâce à l’expertise et à la numérisation. Les nouveautés sont notamment :

· La nouvelle mise à jour de BOBST Connect : offre des solutions numériques pour préparer, produire, suivre, maintenir et optimiser le flux de production d’une commande. BOBST Connect est une solution à guichet unique pour augmenter la capacité de production à chaque étape.

· Capacité étendue du Hub Logistique EMEA : notre site de Genck nous permet de servir nos clients avec rapidité et efficacité. Nous étendons sa capacité de plus de 60 % cette année pour accroître la

portée de nos clients et augmenter la qualité du service, tout en veillant à ce que notre site réponde aux certifications de durabilité les plus élevées.

· Assistance à distance avec TeamViewer : notre service d’assistance à distance, qui comprend une assistance vidéo avec réalité augmentée via TeamViewer, permet de résoudre rapidement et à distance les problèmes électriques et mécaniques prioritaires, et de réduire les temps d’arrêt. La fonctionnalité inclut désormais les sous-titres en direct et la traduction du chat en ligne.

· Programme d’excellence opérationnelle : grâce à notre programme d’excellence opérationnelle, les clients bénéficient d’une assistance aux améliorations continues grâce à notre analyse combinée des données, notre expertise en matière de processus et nos conseils éprouvés.

Au salon Drupa 2024, les participants pourront suivre une présentation personnalisée des solutions complètes et intégrées pour l’industrie de l’emballage, y compris des applications, des services et des logiciels. Intéressé ? www.bobst.com/drupa24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here