BOBST Application Management : un nouveau service de conseils pratiques, du concept au magasin

0
460

Une propriétaire de marque d’une PME de snacks est assise dans son bureau et signe une nouvelle marque de cacahuètes.

Un an plus tard, un homme entre dans un magasin, parcourt les rayons à la recherche d’une collation, aime l’aspect de l’emballage et choisit la nouvelle marque.

Ce que l’homme ignore, ce sont les centaines d’étapes ainsi que de petites et de grandes décisions qui l’ont amené ici et ont influencé sa décision à ce moment-là. De la création initiale du concept, à la cible démographique et la concurrence, en passant par la conception d’un emballage flexible, la sélection du substrat, sans oublier l’impact environnemental, les qualités protectrices, le coût et bien plus encore. Le prototypage et les tests, les maquettes et les évaluations de fonctionnalités. L’impression, l’enduction, le contre-collage, le remplissage et le scellage, la palettisation et l’expédition.

Toutes les étapes et décisions stratégiques prises par les propriétaires de marques et les transformateurs tout au long du processus, qui peuvent faire le succès d’une marque ou la faire échouer, ou faire d’une marque médiocre un succès mondial.

Ne serait-ce pas une bonne chose si les propriétaires de marques et les transformateurs avaient à leurs côtés un expert du secteur en tant que partenaire stratégique pour leur fournir des conseils et des recommandations afin que toutes ces grandes décisions soient pertinentes ?

C’est désormais une réalité, avec BOBST Application Management.

Un expert du secteur à vos côtés pour vous aider à prendre les grandes décisions

BOBST Application Management est un service de conseil innovant et pratique, conçu pour les besoins spécifiques des transformateurs et des propriétaires de marques. Grâce à BOBST Application Management, les clients peuvent recevoir des conseils sur les technologies, les matières premières, la durabilité, les processus et les analyses de rentabilité tout au long de la chaîne de valeur de l’emballage.

Application Management est la dernière initiative majeure visant à aider BOBST à façonner l’avenir du monde de l’emballage pour ses clients, en se basant sur les piliers de la numérisation, de l’automatisation, de la connectivité et de la durabilité.

« Avec plus de 130 ans de leadership dans l’industrie de l’emballage, BOBST est bien plus qu’un fabricant de machines, nous sommes des experts du secteur ainsi que des leaders d’opinion et pouvons offrir des informations et des conseils importants à nos clients », a déclaré Xavier Bonamour, BOBST Application Manager. « Nous comprenons parfaitement les problèmes et les obstacles auxquels nos clients sont confrontés et, grâce à notre vision globale de l’industrie de l’emballage, nous pouvons fournir exactement les solutions et les conseils appropriés pour chaque scénario spécifique. »

BOBST Application Management est actuellement disponible pour les emballages flexibles et le sera à l’avenir pour d’autres secteurs industriels. Ce service aide les clients à adapter les solutions à leurs besoins particuliers, en répondant à leurs problèmes spécifiques, tout en garantissant la pérennité de leur entreprise.

Et en pratique ?

Un scénario type est celui où un client est confronté à une décision importante pour son entreprise. Peut-être veut-il pénétrer un nouveau marché ou un nouveau secteur, par exemple en ne se limitant pas aux étiquettes sur support flexible, ou cherchant à élargir son portefeuille de produits. BOBST travaillera en étroite collaboration avec le client pour planifier des scénarios potentiels et fournir des informations sur les orientations stratégiques les plus adaptées à son activité dans l’environnement actuel et futur.

Un autre exemple type est celui où un client réfléchit plus généralement à la manière d’améliorer un certain élément de son entreprise – comment mieux intégrer la durabilité par exemple. Le client envisage peut-être un emballage flexible en polymère plutôt qu’en papier. BOBST possède une connaissance et une compréhension des besoins du marché sur ces sujets – du point de vue du propriétaire de la marque, du transformateur et du consommateur – ainsi que la gamme de solutions disponibles pour fournir des conseils précis et un avantage concurrentiel significatif.

D’un autre côté, un client peut simplement souhaiter des conseils d’ordre général ou sur la manière d’améliorer son activité, de s’assurer qu’il est bien préparé pour l’avenir ou pour comprendre comment devancer la concurrence.

« Chez BOBST, nous commençons toujours par être à l’écoute de nos clients et par véritablement comprendre les défis auxquels ils sont confrontés afin de pouvoir les aider à les surmonter. Application Management est donc une extension naturelle de ce que nous faisons de mieux », a déclaré Xavier Bonamour. « Désormais, nous fournissons ce service de manière personnalisée et sur mesure, ce qui peut réellement faire passer l’activité d’un propriétaire de marque ou d’un transformateur à un niveau supérieur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here