Banque Zitouna adhère à la plateforme de Transfert International « BUNA »

0
581

Toujours à la recherche de l’amélioration continue de ses services pour une meilleure expérience Client, Banque Zitouna vient de signer son adhésion à la Plateforme « BUNA » : Un système de Paiement Arabe exploité par l’Organisation Régionale Arabe de Compensation et de Règlement des paiements « ARPSCO », une Filiale du Fonds Monétaire Arabe (AMF). 

Cette solution permettra à la Clientèle de la Banque d’envoyer et de recevoir des transferts multidevises transfrontaliers, en toute sécurité.

BUNA est le premier Système Régional, à l’échelle Arabe, spécialisé dans le domaine des services de compensation et de transfert, qui permet aux institutions financières et bancaires de la région Arabe et autres, y compris les Banques Centrales et Commerciales d’envoyer et recevoir des transferts dans la région arabe et autres à un tarif compétitif et selon des process de paiement modernes, conformes aux normes et standards Internationaux. La plateforme BUNA se distingue par le traitement instantané et en temps réel des opérations de transfert

La Plateforme « BUNA » œuvre à fluidifier les échanges commerciaux entre les pays arabes pour une meilleure intégration économique régionale et une attractivité des investissements inter-régionale.

Monsieur Nabil El Madani, Directeur Général de Banque Zitouna  a déclaré que : « Banque Zitouna est toujours à la recherche permanente de nouvelles solutions innovantes pour satisfaire au mieux les attentes de notre clientèle des Particuliers et des Entreprises, et l’adhésion à la plateforme « Buna » s’inscrit dans cette optique et constitue un nouvel élan pour doter notre chère clientèle d’une nouvelle solution innovante qui leur permettrait de faciliter les opérations de transfert multidevises et de développer leur activité de commerce extérieur, en toute tranquillité, grâce à une plateforme sécurisée ».

Mehdi Manaa, Chief Executive Officer de l’Organisation Régionale Arabe pour la Compensation et le Règlement des Paiements (Buna), a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Banque Zitouna dans le réseau des banques participantes à Buna. Cette adhésion permet de renforcer les relations économiques et commerciales entre les pays arabes et avec leurs partenaires internationaux. Ensemble, nous contribuons à développer un système de paiements transfrontaliers efficace, facilitant les échanges internationaux et traitant les paiements de manière rapide ». Il a rajouté également : « À cette occasion, nous tenons également à remercier la Banque Centrale de Tunisie pour son engagement et son soutien continu à Buna ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here