Bako Motors célèbre sa 1ère année en Tunisie

0
751

Pionnière dans la construction de véhicules électriques en Tunisie, la startup tunisienne Bako Motors célèbre aujourd’hui, lundi 5 septembre 2022, sa 1ère année sur le marché tunisien.

Fondée par l’ingénieur tunisien, Boubaker Siala, Bako Motors emploie plus d’une trentaine de personnes (techniciens et ingénieurs).

Son objectif est de décarboniser le secteur des transports et développer l’énergie propre en Tunisie, tout en offrant un produit accessible et économique.

En effet, 1 dinar suffit pour 100 km parcourus avec un véhicule Bako Motors puisque le système de ravitaillement est composé d’une batterie électrique rechargeable fournissant une autonomie de 80 km soutenue par un panneau photovoltaïque qui lui fournit une autonomie supplémentaire de 50 km, soit un total de 130 km.

Proposant des moyens de transport propres et à faibles émissions carbone, la startup avait présenté le premier prototype d’un véhicule électrique et solaire 100% tunisien.

Cette première année n’est ainsi que le début d’une longue aventure pour la start-up qui projette par ailleurs de créer, en décembre 2022, une filiale au Nigeria et une autre en Moyen-Orient, plus précisément à Riyad en Arabie Saoudite en 2023.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here