Avec 88 transactions en Tunisie et en Égypte, Flat6Labs est le 2ème investisseur le plus actif en Afrique

0
1496

Selon une étude de « Africa: The Big Deal », Launch Africa, une entreprise de capital-risque spécialisée dans les investissements dans des entreprises africaines en phase de démarrage et post-démarrage, a été l’investisseur le plus actif en Afrique au cours des années 2021 et 2022.

Avec près de 124 transactions de plus de 100 000 USD dans 19 pays africains, ce qui représente 12% de toutes les transactions en capital dans cette fourchette de prix, Launch Africa a également la plus grande couverture géographique sur le continent.

Flat6Labs arrive en deuxième position avec au moins 88 transactions conclues en Égypte et en Tunisie.

Y Combinator, un accélérateur américain, se classe troisième avec au moins 80 transactions dans 14 pays africains, principalement au Nigeria. LoftyInc et Techstars se placent respectivement en quatrième et cinquième position avec 76 et 67 transactions dans 11 pays africains chacun.

Au total, près de 1 500 investisseurs, à l’exception des investisseurs providentiels, ont participé au moins à une transaction d’au moins 100 000 USD en Afrique au cours des deux dernières années, la plupart ayant investi dans au moins quatre régions.

Cependant, l’Afrique centrale a été la région la moins attractive pour les investisseurs, avec seulement cinq des 14 entreprises ayant participé à une transaction dans cette région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here