Attijariwafa Bank – FIAD24 : Un moteur pour l’investissement en Afrique

0
646

Attijariwafa Bank, via son Club Afrique Développement et en partenariat avec le fonds panafricain AL MADA, annonce la tenue du Forum International Afrique Développement 2024 (FIAD24).

Cet événement qui se déroulera les 27 et 28 juin à Casablanca, au Maroc, se tiendra sous le thème « Ici, on investit ».

Plus de 2 000 chefs d’entreprises et décideurs politiques issus de 30 pays africains et de pays partenaires sont attendus à cet événement majeur.

Le FIAD24 mettra en place un dispositif d’envergure favorisant les échanges structurés entre les participants, une conférence de haut niveau abordant les défis du développement et de l’investissement en Afrique, ainsi qu’un marché dédié à l’investissement.

Depuis sa création en 2010, le FIAD, avec six éditions précédentes, est devenu la plateforme incontournable pour le secteur privé africain, promouvant les échanges, les investissements et la coopération intra-africaine.

Le Club Afrique Développement a également œuvré à renforcer les liens commerciaux intra-continentaux à travers l’organisation de 37 missions multisectorielles dans 10 pays, rassemblant près de 21 000 participants, chefs d’entreprises et leaders gouvernementaux de 40 pays, dans le cadre de l’initiative « Afrique Développement ».

Au total, plus de 25 500 rendez-vous d’affaires structurés ont été réalisés, couvrant des secteurs stratégiques tels que l’agro-industrie, les infrastructures et le BTP, les télécommunications, les industries de la santé et les énergies, pour ne citer que quelques-uns.

Le FIAD24 s’annonce ainsi comme un rendez-vous majeur pour stimuler les investissements et favoriser le développement économique en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here