ATCT : Visite d’études d’une délégation guinéenne en Tunisie

0
173

Dans le cadre de la coopération entre l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) et la Banque Islamique de Développement, une délégation de l’Agence Guinéenne de promotion des exportations (AGUIPEX) a effectué une mission d’immersion en Tunisie du 20 au 26 novembre 2022.

Lors de cette mission, la délégation a pu visiter des institutions et structures intervenant dans le domaine de l’exportation des produits agricoles de la Tunisie, notamment le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), le Ministère du Commerce, Le Pôle de compétitivité de Bizerte, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Tunisia-Africa Business Council (TABC).

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Partenariat entre la Guinée et la Tunisie « développement des exportations des filières Mangue et Anacarde dans le cadre d’une approche de chaine de valeur ».

Elle vise le renforcement des capacités guinéennes dans les filières d’exportation de la mangue et de la noix de cajou pour accéder aux marchés étrangers.

Cette visite a également été une opportunité à tous les participants pour approfondir leurs connaissances techniques en s’inspirant de l’expérience tunisienne tout au long du processus de promotion des exportations et a permis aussi l’échange de bonnes pratiques et le transfert du savoir-faire tunisien en la matière.

 

Il est à noter que ce projet est financé par six bailleurs de fonds. Il s’agit de la Banque Islamique de Développement (BID), l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT), la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), le Cadre Intégré Renforcé du Commerce Mondial (CIR), la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) et l’Agence Guinéenne de Coopération Technique (AGCT).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here