Appel à Candidatures : 2ème édition de la Compétition dans le domaine de l’Entrepreneuriat

0
2014

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (La Direction Générale de la Coopération Internationale) lance un appel à candidatures pour la participation à la 2ème édition de la compétition « Entrepreneurship in the Western Mediterranean ».

Cette compétition vise à encourager les équipes participantes des universités, des établissements d’enseignement supérieur et des centres de recherche à présenter des idées novatrices dans le domaine de l’entreprenariat dans le cadre du dialogue 5 + 5 sur l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.

Elle est divisée en deux phases: une première phase nationale à travers:

– la présentation des équipes de leurs propositions d’idées: les équipes ne doivent pas avoir encore créer leurs start-up, bien qu’ils aient l’intention d’aller de l’avant dans cette direction au cours de la période 2018-2019.

– un jury national sera chargé de la sélection des trois meilleures équipes (chaque équipe est composée au moins de 3 membres).

Les équipes sélectionnées participeront à la phase internationale par le biais:

– D’un workshop de formation pour deux ou 3 jours à Madrid.

– La présentation d’un plan d’affaires comprenant un modèle d’affaires, une approche financière et son importance à l’échelle internationale.

– Le développement d’une vidéo de 3 à 5 minutes (à la « elevator pitch ») pour expliquer le plan d’affaires au jury international en suivant quelques idées générales présentées aux équipes participantes lors du workshop.

– un jury international sera désigné pour la sélection du meilleur plan d’affaire.

Les prix seront remis aux trois équipes gagnantes lors de la Quatrième Session de la Conférence des Ministres de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation des États membres du dialogue 5 +5 qui sera tenue en Italie en Mars 2019.

De plus amples informations sur la dite compétition ainsi que les conditions de candidature sont disponibles à l’annexe ci-jointe.

Les équipes candidates doivent présenter leurs candidatures selon le formulaire ci-joint accompagnées d’une copie de la carte d’identité nationale et les diplômes d’études de tous les membres et les envoyer à la Direction Générale de la Coopération Internationale au plus tard le 15 juillet 2018.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here