APBEF Tunisie et APBEF Côte d’Ivoire s’unissent pour renforcer la coopération et les échanges entre les deux pays

0
899

Jérôme Ehui, président de l’Association Professionnelle des banques et des Établissements Financiers (APBEF) en Côte d’Ivoire, a rencontré le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïd, dans le cadre des préparatifs du 6ème congrès international sur les mécanismes financiers et de la digitalisation.

Cette visite a pour objectif de coordonner davantage avec l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Établissements Financiers (APTBEF) autour des programmes et des accords de coopération prévus. En effet, Jérôme Ehui a assuré que l’institution ivoirienne redoublera d’efforts pour renforcer la coopération et les échanges avec la Tunisie. Il a par ailleurs évoqué la possibilité de conclure plusieurs accords avec son homologue tunisien, d’ici fin mai 2022.

Samir Saïd a, pour sa part, souligné au cours de cette rencontre, le rôle important que jouent les banques et établissements financiers dans le renforcement des échanges commerciaux.

Ces banques et établissements financiers occupent également une grande place dans l’impulsion de l’investissement et la réalisation des projets communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here