Alors que les IDE baissent en Afrique, la Tunisie tire son épingle du jeu

0
460

La Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED), vient de dévoiler les résultats de son dernier rapport sur l’investissement dans le monde.

Il en ressort qu’en Tunisie, les investissements directs étrangers (IDE) ont connu une augmentation de 7,5 % en 2023. En effet, ils ont atteint 768 millions de dollars l’an dernier, contre 714 millions de dollars en 2022.

Cependant, la Tunisie ne figure pas parmi les pays ayant attiré le plus d’investissements dans la région. Le pays a été devancé par l’Égypte avec 9 841 millions de dollars, l’Algérie avec 1 216 millions de dollars, et le Maroc avec 1 095 millions de dollars.

Par ailleurs, en Afrique du Nord, les IDE ont enregistré une baisse de 12 % par rapport à l’année précédente, se chiffrant à 13 461 millions de dollars. Plus globalement, le continent africain a attiré 53 milliards de dollars en 2023, marquant également une diminution de 3 % par rapport à 2022.

Selon ce rapport, les principaux investisseurs en Afrique, en termes de stock d’IDE, sont les Pays-Bas, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here