Alexandre Arrobio : « La Banque Mondiale continuera de soutenir la Tunisie »

0
863

Alexandre Arrobio, Directeur Pays de la Banque Mondiale en Tunisie, s’est exprimé sur la décision de la Banque de suspendre temporairement son travail avec la Tunisie.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a expliqué que la Banque Mondiale orientait des fonds et des directives vers la Tunisie en fonction des plans stratégiques et des priorités du gouvernement.

La Banque travaille en étroite collaboration avec les représentants du gouvernement tunisien et a un plan de mise en œuvre pour contrôler la réalisation de ses activités à court et moyen terme.

Cependant, le plan de mise en œuvre de la stratégie a été suspendu pour le moment, car certains points doivent être clarifiés.

En ce qui concerne les partenariats, Arrobio a précisé que la Banque n’a pas été en mesure de mettre en place un nouveau cadre de partenariat en 2022 en raison de nombreux facteurs.

Malgré cela, la Banque a fourni 1 million de dollars à la Tunisie au cours des 18 derniers mois pour aider le pays dans des domaines tels que la sécurité sociale, la sécurité alimentaire et les prêts aux petites et moyennes entreprises.

La Banque continuera de soutenir la Tunisie en fournissant les fonds nécessaires pour financer les petites et moyennes entreprises et travaillera avec le gouvernement italien pour financer l’extension de la ligne électrique entre les deux pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here