
Ridha Chkoundali, expert en économie, s’est exprimé sur la décision de la Banque Mondiale de suspendre temporairement son travail avec la Tunisie.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a indiqué que « le prêt que la Tunisie veut obtenir du Fonds Monétaire International (FMI) dépend, également, de l’issue de ses négociations avec la Banque Mondiale ».
« Le FMI et la Banque Mondiale ont des plans d’action communs », a-t-il noté, sous entendant que cette décision pourrait impacter les négociations avec le FMI. Dans ce contexte, l’expert estime que la Tunisie doit penser à un plan B, faisant savoir qu’il a soumis 4 solutions au gouvernement, en attendant la décision finale du FMI.
Cependant « Rien n’indique que la rupture du travail entre la Banque Mondiale et la Tunisie va inévitablement compromettre le processus d’octroi du prêt » a-t-il souligné.
Que d’experts et d’expertises depuis 2010 mais sans aucunes solutions ni résultats, que des paroles en l’air pour le buzz et pour les apparitions dans les médias