FMI : La Tunisie doit penser à un plan B

1
1726

Ridha Chkoundali, expert en économie, s’est exprimé sur la décision de la Banque Mondiale de suspendre temporairement son travail avec la Tunisie.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a indiqué que « le prêt que la Tunisie veut obtenir du Fonds Monétaire International (FMI) dépend, également, de l’issue de ses négociations avec la Banque Mondiale ».

« Le FMI et la Banque Mondiale ont des plans d’action communs », a-t-il noté, sous entendant que cette décision pourrait impacter les négociations avec le FMI. Dans ce contexte, l’expert estime que la Tunisie doit penser à un plan B, faisant savoir qu’il a soumis 4 solutions au gouvernement, en attendant la décision finale du FMI.

Cependant « Rien n’indique que la rupture du travail entre la Banque Mondiale et la Tunisie va inévitablement compromettre le processus d’octroi du prêt » a-t-il souligné.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Que d’experts et d’expertises depuis 2010 mais sans aucunes solutions ni résultats, que des paroles en l’air pour le buzz et pour les apparitions dans les médias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here