Al-Shamrani augmente sa capacité et modernise la technologie d’impression flexo avec la VISION CI de BOBST

0
359

Situé à Riyadh, en Arabie Saoudite, ALI M. AL SHAMRANI COMPANY FOR INDUSTRY (’Al-Shamrani’) est un producteur majeur d’emballages flexibles à base de polyéthylène (PE) pour le marché saoudien. Afin de moderniser sa production et d’augmenter sa capacité, Al-Shamrani a investi dans une nouvelle presse flexo VISION CI de BOBST.

Établie en 1994, l’entreprise a grandi grâce à des investissements pour un montant dépassant 120 millions de Rial (SAR). Son installation de 25 000 m² comporte 28 lignes de production intégrées d’équipement pour film, impression, découpe et traitement, et compte plus de 120 employés. En plus de fournir des emballages en PE à tout le marché alimentaire, Al-Shamrani imprime sur tous les produits en PE, polypropylène (PP), contrecollé, polypropylène à orientation biaxiale (BOPP) et polypropylène Cast (CPP).

 

M. Ali Muhammad Al-Mashmarani, directeur général de Al-Shamrani, explique ce qui a motivé ce récent investissement : « En 2019, nous avons acheté notre première machine BOBST, une presse flexo EXPERT CI. Après avoir vu la stabilité que celle-ci apportait à nos flux de production, lorsqu’il a été temps d’ajouter une machine dans notre atelier, nous savions que BOBST était le partenaire idéal. BOBST a une excellente réputation dans ce secteur, grâce à la qualité de ses produits.

 

« Comme de nombreux fabricants d’emballages dans le monde, nous sommes prêts à élargir notre capacité et à réduire nos délais de production, sans compromettre la qualité pour nos clients. Le marché de l’emballage est très concurrentiel, et nous devons nous faire une place parmi la concurrence. Et c’est ce que BOBST apporte à notre entreprise, donc la presse flexo VISION CI était le choix idéal. »

 

La VISION CI de BOBST est une solution de pointe conçue pour fournir une efficacité et une performance sans pareilles, sur toutes les longueurs de tirage flexographique, et une ample gamme de substrats. Reconnue pour son rapport qualité-prix optimal, la presse est le choix idéal pour les transformateurs à la recherche d’un outil de production flexographique puissant, fiable et rentable.

 

Parce qu’elle produit des impressions aussi versatiles que les fabricants d’emballage d’aujourd’hui, la presse VISION CI est un concept hautement modulaire qui permet une installation et un démarrage rapide, faisant de cette machine le choix idéal pour les entreprises cherchant à uniformiser leurs opérations de production d’emballages.

 

M. Al-Mashmarani ajoute : « Chez Al-Shamrani, nous travaillons 24h/24 sur cinq départements différents, donc il y a beaucoup de pièces en mouvement à prendre en compte lorsque nous faisons un investissement. Nous avons deux motivations clés ici : nous souhaitions d’une part moderniser notre production avec la dernière technologie d’impression flexo et d’autre part augmenter notre capacité pour plus de production en un temps réduit. Il est clair que l’automatisation renforcée est essentielle, et c’est exactement ce que la VISION CI de BOBST permet. La presse comporte des roulements d’ouverture et de fermeture automatiques, ainsi qu’un système de précharge. La facilité d’utilisation signifie que nous bénéficions d’un démarrage machine extrêmement rapide, un accès facile à tous les plaques d’impression, et entretien facile.

 

« Depuis que nous avons installé la machine, nous avons déjà pu voir des améliorations considérables pour notre activité. Avec une formation fournie par l’équipe technique de BOBST, nos employés arrivent à bien travailler avec la nouvelle machine. Notre capacité de production a considérablement augmenté, et par conséquent, nous sommes en mesure d’accepter plus de tâches et d’augmenter nos ventes. De plus, nous avons également pu attirer de nouveaux clients car nous pouvons désormais répondre à de nouvelles exigences du marché, plus complexes. Cet investissement nous offre davantage de stabilité et de force alors que nous évoluons pour répondre aux besoins croissants du marché. »

 

En ce qui concerne l’avenir, Al-Shamrani vise une croissance équilibrée, alignée sur le programme Saudi Vision 2030, qui vise à augmenter la diversité économique, sociale et culturelle de la région. L’entreprise voit l’avantage de la VISION CI de BOBST comme un élément clé pour booster sa croissance.

 

Avec une conception et une qualité d’impression supérieures, des capacités de séchage hautement efficaces, et une utilisation facile, la presse flexographique VISION CI de BOBST offre une fiabilité et une performance inégalées. Ses fonctionnalités innovantes et son automatisation de pointe en font un atout indispensable pour les entreprises telles que Al-Shamrani, leur permettant de répondre aux exigences changeantes des clients, de réduire le gaspillage, et d’augmenter la productivité de leurs opérations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here