AfricInvest : FFA II, pour accélérer la croissance des PME françaises en Afrique

0
1018

AfricInvest a récemment annoncé la clôture du French African Fund II (FFA II), qui succède au Fonds Africain Français (FFA), avec une dotation de plus de 50 millions d’euros provenant d’investisseurs privés et institutionnels français et internationaux.

Les FFA sont des fonds transfrontaliers qui s’adressent aux petites et moyennes entreprises françaises (PME) souhaitant investir et se développer en Afrique.

Leur objectif est d’accélérer la croissance de ces entreprises en finançant des projets de développement sur le continent africain et au-delà.

Le FFA II a été lancé en janvier 2021 pour succéder au FFA et a investi dans huit PME et ETI françaises ayant des liens avec l’Afrique.

AfricInvest Europe, qui est une filiale du groupe AfricInvest, a pour objectif de soutenir les entreprises bénéficiaires en mettant à leur disposition son expérience, ses capacités de financement, son réseau étendu ainsi que l’expertise de ses équipes en France et en Afrique, afin de les aider à accélérer leur croissance et à accéder aux nouveaux marchés.

Le fonds vise également à faciliter les partenariats avec des partenaires commerciaux, financiers, industriels et technologiques sur chaque marché. La gestion du fonds est assurée par une équipe dédiée d’AfricInvest Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here