AfricInvest quitte la holding financière Bridge Group West Africa

0
241

Le capital-investisseur AfricInvest vient de finaliser sa sortie du Bridge Group West Africa en cédant ses parts de capital.

Ses deux fonds d’investissement, AfricInvest II et AfricInvest Financial Sector Fund Ltd se sont retirés du tour de table de cette holding basée à Abidjan et détenue par Teyliom Group.

Dans un communiqué, la plateforme d’investissement affirme avoir soutenue Bridge Group West Africa depuis son investissement initial en 2014, acquérant, à un montant non divulgué, une part minoritaire d’environ 30 %.

Skander Oueslati, Chief Investment Officer et Senior Partner chez AfricInvest a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec BGWA dans sa stratégie de diversification. En effet, Africinvest Group a été à l’origine de nouveaux partenariats pour le lancement de Bridge Securities et Bridge Asset Management avec Tunisie Valeurs comme partenaire technique et financier. En outre, AfricInvest a joué un rôle actif dans la création de BMF en réunissant la banque Est-Africaine NCBA Group (propriétaire du premier produit de nano-crédits mobiles au Kenya) pour aider à introduire « MoMo Kash », le premier produit de nano-crédits et de nano-dépôt mobile sur le marché ivoirien, améliorant ainsi l’accès financier des populations à faible revenu ».

Hichem Ghanmi, Senior Partner d’AfricInvest a ajouté : « Durant la période d’investissement, le soutien d’AfricInvest a permis à BGWA de croître de force en force, innovant en matière d’inclusion financière en Côte d’Ivoire. Nous sommes ravis d’accompagner la stratégie de croissance de BGWA avec des dirigeants de haut niveau, dont M. Yerim Sow, un véritable entrepreneur visionnaire, toujours à la recherche de projets percutants ».

Jean-Charles Besse, Directeur Financier de Teyliom, a, pour sa part, affirmé : « Teyliom et AfricInvest ont travaillé d’arrache-pied avec l’équipe de direction de nos sociétés affiliées pour surmonter un environnement économique et financier difficile et apporter une croissance significative à BGWA. Notre activité de services financiers continuera d’être l’un des principaux moteurs de la croissance du groupe Teyliom ».

Yerim Sow, Directeur Général et Président de Teyliom a conclu : « Nous remercions AfricInvest pour le rôle qu’ils ont joué et l’expertise qu’ils ont partagée avec nous depuis 2014. Nous remercions tout particulièrement l’équipe du conseil d’administration pour son professionnalisme et sa collaboration constructive ».

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here