ADAPT et UBCI renforcent le développement agricole en Tunisie

0
560

Le programme « Appui au Développement durable dans le secteur de l’Agriculture et de la Pêche artisanale en Tunisie » (ADAPT) a récemment organisé une session de formation et de sensibilisation en collaboration avec l’UBCI.

Cet événement fait suite à la signature du Mémorandum d’Entente entre l’Italian Agency for Development Cooperation (AICS) et l’UBCI, renforçant ainsi la mission partagée des deux institutions, selon un communiqué d’ADAPT Tunisie.

Cette session de formation, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’ADAPT envers le développement durable, avait pour objectif de présenter le nouveau dispositif de soutien financier du Fonds d’appui ADAPT Invest.

Ce fonds, doté d’une enveloppe totale de 25 millions d’euros, vise à soutenir les projets admissibles dans toute la chaîne de valeur des secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture (y compris la production, la transformation, la collecte, et les services associés).

Les projets sélectionnés peuvent bénéficier d’une aide financière sous forme de don, couvrant jusqu’à 14% du montant total d’un crédit accordé par une institution financière ou une société de leasing.

Le partenariat stratégique avec l’UBCI permet à ADAPT de toucher un public plus large et d’équiper les employés de la banque avec les compétences nécessaires pour mieux conseiller les acteurs locaux.

Le programme ADAPT, financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par l’AICS en partenariat avec le PAM avec environ 70 M d’euros cible les investissements privés en tant que moteur du changement économique, social et environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here