Lancement à Nice du grand forum annuel où les hauts dirigeants internationaux rencontrent l’Afrique en mouvement

0
2176
Lancement du Choiseul Africa Business Forum

Les 3 et 4 octobre prochains se tiendra à Nice la première édition du Choiseul Africa Business Forum, le rendez-vous annuel dédié aux opportunités d’affaires en Afrique et avec l’Afrique. Organisé par l’Institut Choiseul en collaboration avec la métropole de Nice Côte d’Azur et plusieurs partenaires institutionnels et économiques de premier plan, cette plateforme réunira sur un mode interactif quelque 400 à 500 décideurs africains et européens parmi les plus influents des deux continents.

Favoriser les échanges en faveur de l’essor du continent africain

Organisé en sessions plénières ou en ateliers sectoriels, le forum explorera les différentes opportunités offertes par la coopération entre les sphères publique, privée et institutionnelle et donnera la parole à des acteurs clés de l’économie africaine sélectionnés avec soin pour leur rôle dans l’essor du continent.

Une variété de profils reflétant toutes les facettes du monde des affaires africain

Réunissant dirigeants d’entreprises, chefs d’États et ministres, bailleurs de fonds internationaux, représentants des principales institutions financières mondiales, le forum offrira un aperçu synoptique des dynamiques économiques à l’oeuvre en Afrique autour de figures telles que Vera Songwe, Abdul Samad Rabiu, Mohammed Dewji, Thierry Breton, Naguib Sawiris, Amadou Gon Coulibaly ou Makhtar Diop.

Explorer une grande diversité de thématiques pour exploiter tous les champs de la création de valeur en Afrique

Espace dédié à des échanges et enrichissements réciproques, ce forum est destiné à faciliter les contacts d’affaires dans les secteurs économiques au coeur des problématiques de croissance en Afrique. Energies renouvelables, fondations en Afrique, sport business, leadership au féminin, art contemporain africain, éducation ou opportunités du numérique figurent parmi la quinzaine de thèmes à l’honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here