Enda inter-Arabe : Projet « Village Entreprendre »

0
209

Enda inter-Arabe, pionnière de la micro finance en Tunisie avec le soutien de l’Ambassade Suisse et en collaboration avec le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ont organisé le 8 juin courant au Boulevard Habib Bourguiba au centre ville de Tunis une exposition vente à l’occasion de la clôture du projet « Village Entreprendre » qui a connu un grand succès. Vingt cinq micro-entrepreneurs sélectionnés dans le cadre du dit projet ont exposés leurs produits et services au grand public lors d’une cérémonie festive dans une ambiance musicale animée par des jeunes artistes tunisiens.

Ayant comme slogan « Village Entreprendre : Jeunes créez vos entreprises »,  les 25 micro-entrepreneurs accompagnés sont représentés, lors de cette soirée, à travers des stands promotionnels pour présenter leurs activités respectives et discuter de leur expérience avec les nombreux visiteurs. Ces micro-entrepreneurs ont été sélectionnés parmi 3000 jeunes accompagnés dans les 11 gouvernorats cibles :Grand Tunis, Kasserine, Le Kef, Nabeul, Sidi Bouzid, Kairouan, Bizerte et Médenine.

D’une durée de deux ans (2016-2017),  ce projet a permis à des jeunes de 18 à 35 ans, de bénéficier de plusieurs services de formation et d’encadrement, ciblés et personnalisés, pour les guider dans toutes les étapes de montage et de gestion d’une entreprise. Ils ont également bénéficié de soutien en matière d’orientation, d’élaboration du plan d’affaires, de notions de gestion et d’accompagnement d’ordre juridique ainsi qu’un appui à la commercialisation. Notre revue « Entreprises-magazine » a réalisé à cette occasion un reportage spéciale sur cet événement qui paraîtra lors du prochain numéro avec les interviews des bénéficiaires , notamment, la géniale stratup « Favoriz ».

Note: 4.5/5. à partir de 1 vote.
S'il vous plaît, attendez...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here