450 000 emplois : Le rôle crucial des entreprises étrangères en Tunisie

0
374

Jalel Tebib, directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements Extérieurs (FIPA Tunisia), a mis en avant la croissance des investissements directs étrangers en Tunisie post-Covid-19.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a précisé que ces investissements sont passés de 2 221 millions de dinars en 2022 à 2 560 millions de dinars en 2023. Ils ont permis de générer 14 500 nouveaux emplois.

Le directeur de la FIPA anticipe que cette année, le montant des investissements atteindra plus de 2 800 millions de dinars.

Par ailleurs, il estime que cette tendance croissante démontre la confiance des investisseurs étrangers dans le potentiel du marché tunisien.

Il a également précisé que les secteurs des hautes technologies, notamment ceux liés aux pièces de rechange automobiles et aéronautiques, attirent particulièrement les investisseurs.

Rappelant la présence de 3 800 entreprises étrangères en Tunisie, dont 1 560 sont françaises, Jalel Tebib a souligné que la France reste le principal partenaire industriel de la Tunisie, suivie par l’Italie, l’Allemagne et le Japon.

Enfin, il a mentionné que les entreprises étrangères emploient 450 000 Tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here