FIPA Tunisie au Rwanda : Vers une dynamisation des investissements en Afrique

0
625

Sous l’égide de la Société Financière Internationale (IFC), filiale du Groupe de la Banque Mondiale, Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia, a pris part à la 12ème édition de l’Africa CEO Forum, qui s’est tenue les 16 et 17 mai 2024 à Kigali, au Rwanda.

Cet événement, organisé par le Groupe Jeune Afrique en collaboration avec l’IFC, a rassemblé plus de 2 000 chefs d’entreprise et représentants gouvernementaux venus d’Afrique et du reste du monde.

Sur deux jours, des conférences et des débats de haut niveau ont mis en avant le rôle crucial du secteur privé dans la transformation économique du continent.

Lors de cette édition, Jalel Tebib a présenté la stratégie tunisienne sous le thème « Mobiliser les investissements en Afrique : gagner en traction avec les agences de promotion des investissements ». Il a souligné l’importance des projets structurants dans le cadre des Partenariats Public-Privé (PPP).

En marge de l’événement, Jalel Tebib a participé à une rencontre dirigée par Makhtar Dipo, Directeur Général de l’IFC, réunissant les directeurs généraux des agences de promotion des investissements extérieurs de la Guinée, du Mali, du Sénégal, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie.

L’objectif de cette réunion était de renforcer la collaboration afin de créer des opportunités d’investissement réelles et viables dans ces pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here