2025, l’année de la 5G en Tunisie : Feuille de route et licences en place

0
423

Lors d’un conseil ministériel restreint, les membres du gouvernement ont examiné les étapes nécessaires à l’introduction de la 5G. A cette occasion, plusieurs mesures ont été adoptées.

Premièrement, le Conseil approuvé la feuille de route pour le lancement de la 5G.

Un comité dédié sera également créé pour superviser les préparatifs en vue de l’octroi des licences permettant la commercialisation de la 5G à partir de 2025.

Présidant ce Conseil, Ahmed Hachani a souligné l’importance de cette initiative dans le cadre de la stratégie nationale de numérisation 2022-2025. Il a insisté sur le besoin d’améliorer l’infrastructure des réseaux de communication mobile afin de positionner la Tunisie parmi les pays avancés en matière de technologie, tout en attirant les investissements dans le secteur numérique et en augmentant les opportunités d’investissement dans divers domaines.

Nizar Ben Neji, ministre des Technologies de la Communication, a présenté un aperçu du cadre législatif pour l’octroi des licences et les différentes étapes du lancement de la 5G. Il a également détaillé les procédures d’appel d’offres nécessaires à cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here