12ème Forum régional de la Liberté Economique dans le Monde Arabe

0
1582

Nécessité de concrétiser la liberté économique dans les pays arabes

La Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté organise le 25 novembre 2017 à Tunis, en partenariat avec Fraser Institute, L’Economiste Maghrébin, l’IACE, Tunisian Startups et l’Arab Center for Scientific Research and Humane Studies, le 12ème Forum régional pour la liberté économique dans le monde Arabe avec la présence de Taoufik El Rajhi, ministre conseiller du chef du gouvernement qui prononcera le discours d’ouverture sur le thème : «la liberté commerciale en Tunisie : accords et expériences ».

Des experts et des chefs d’entreprises étrangers (Syrie, Mauritanie, Maroc, Jordanie,Oman…) participeront à ce forum. Pour répondre à certaines problématiques liées à la liberté économique et commerciale, une conférence de presse se tiendra en marge de ce forum.

Un rapport final sur la liberté économique dans le Monde Arabe en 2017 sera présenté lors de ce forum. Ce rapport comprend le classement mondial des pays arabes en matière de liberté économique. Des ateliers et des conférences seront également organisés pour analyser l’état des lieux de la liberté économique dans les pays arabes et les voies pour développer la liberté commerciale dans ces pays.

Dans le même cadre, les conférenciers et participants au forum procéderont à l’analyse des résultats du rapport sur la liberté économique dans le Monde Arabe en 2017. Ces résultats feront l’objet des débats et discussions pour formuler des recommandations en vue d’améliorer le classement des pays arabes en matière de liberté économique.

Des experts et des universitaires tenteront à répondre aux problématiques liées aux politiques économiques des pays arabes notamment en ce qui concerne la liberté économique.

Les recommandations et propositions pour renforcer la liberté commerciale en Tunisie et dans la région MENA seront présentées à la clôture du Forum.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here