Zero Water Waste Challenge : La startup tunisienne « Seabex » dans le top 10 des meilleures startups mondiales

0
1941

La startup tunisienne « Seabex », figure dans le top 10 des meilleures startups mondiales du prestigieux concours international « Zero Water Waste Challenge ».

Lors de cet événement, qui s’est déroulé en marge du Forum Économique Mondial à Davos, Seabex a arraché sa place, se distinguant parmi près de 200 startups du monde entier opérant dans le secteur de l’eau.

Fondée en 2020 par trois entrepreneurs Tunisiens, Amira Cheniour, Inés Hamida et Taher Mestiri, la startup est spécialisée dans l’irrigation de précision sans l’utilisation de capteurs. Grâce à son approche innovante, Seabex renforce les capacités des agriculteurs à grande échelle, contribuant ainsi à une utilisation plus efficace des ressources disponibles et à l’amélioration des chaînes d’approvisionnement agroalimentaires. La startup est basée à Orléans, en France, avec une filiale en Tunisie.

Seabex a su se démarquer au sein de cette compétition acharnée grâce à ses solutions novatrices axées sur l’irrigation de précision sans l’utilisation de capteurs, la gestion rationnelle des ressources naturelles, et la promotion de l’économie d’eau dans le secteur agricole.

Taher Mestiri, Président de Seabex, a souligné « Nous sommes profondément honorés d’être reconnus par le World Economic Forum et HCL Group à travers le Zero Water Waste Challenge. Chez Seabex, nous croyons fermement que l’innovation durable est la clé pour surmonter les défis mondiaux liés à l’eau. Cette distinction souligne notre engagement à développer des solutions novatrices, garantissant la disponibilité et la gestion responsable de l’eau. Ensemble, nous forgeons un avenir où l’eau est une ressource abondante et accessible pour tous ».

Organisé dans le cadre de « Aquapreneur Innovation Initiative », le « Zero Water Waste Challenge » est le deuxième défi d’innovation parmi une série de cinq, soutenu par le conglomérat mondial « HCL Group » et la plateforme d’innovation ouverte du Forum Économique Mondial, « UpLink ».

Les lauréats ont présenté des solutions innovantes couvrant divers domaines tels que la réutilisation des eaux usées, la collecte d’eau de pluie, la filtration avancée, l’agriculture de précision, l’analyse de données et l’intelligence artificielle.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here