Seabex et la Chambre d’agriculture du Loiret concluent un partenariat stratégique

0
1408

La startup Seabex et la Chambre d’agriculture du Loiret ont conclu 4 février 2022 à l’AgreenLab’O Village by CA, un partenariat stratégique.

Fondée par trois Tunisiens (Ines Hamida, Amira Cheniour et Taher Mestiri), Seabex est une start-up spécialisée dans l’agritech qui a développé une plateforme intelligente de gestion des systèmes d’irrigation.

L’objectif de cette union est de donner aux agriculteurs français des préconisations d’irrigation spécifiques et beaucoup plus précises grâce à un nouvel outil qui sera commercialisé dès le mois prochain.

En effet, ce partenariat consiste à remplacer l’ancienne version de Net-Irrig, outil d’aide à la décision de la Chambre d’Agriculture du Loiret, par une nouvelle version basée sur la plateforme Seabex, baptisée Net-Irrig by Seabex.

Cet outil aidera les agriculteurs français à améliorer leur productivité, leur rendement et leur usage de la ressource en eau tout en améliorant leurs capacités à mieux s’adapter face aux changements climatiques.

L’outil combinera ainsi la puissance de calcul, l’ergonomie ainsi que l’évolutivité de la plateforme Seabex et la base de connaissance de la Chambre d’Agriculture du Loiret (culture et sol).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here