Zenith Energy : Mise à jour des opérations pétrolières en Tunisie

0
1087

La société pétrogazière canadienne Zenith Energy a fourni, lundi 24 janvier, une mise à jour de ses opérations de forages prévues à court terme dans son portefeuille de production de pétrole et de gaz en Tunisie. 

La concession El Bibane où Zenith a acquis une participation directe de 100 %, produit environ 90 barils de pétrole par jour. Au total, trois puits restent actifs à El Bibane : EBB-5, EBB-4 et EBB-3RE2, 6 puits et 4 déviations ont été forés.

Pour la concession Ezzaouia, Zenith envisage de faire passer la production de 500 à 1000 barils de pétrole par jour. Pour cela l’entreprise compte forer deux puits latéraux non encore producteurs sur une base back-to-back afin de maximiser le contrôle des coûts, en s’alliant à l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP). 

En ce qui concerne Robbana, produisait environ 25 barils de pétrole ROB-1 qui a été suspendu, Zenith y a finalisé les plans de forage de Robbana-3 (ROB-3). Ce nouveau puit d’environ 2 500 mètres de profondeur ciblera trois réservoirs prouvés d’hydrocarbures, devrait produire environ 150 à 200 barils de pétrole par jour.

Nous rappelons qu’Andrea Cattaneo, Directeur Général de la société pétrolière canadienne Zenith Energy, avait fait savoir que son entreprise envisage de renforcer son partenariat avec la Tunisie et d’investir davantage dans le secteur des hydrocarbures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here