Zarzis et Confindustria Assafrica & Mediterraneo scellent une alliance pour favoriser les investissements italiens en Tunisie

0
1126

Un nouveau pas vers le renforcement des relations économiques entre la Tunisie et l’Italie a été franchi avec la signature d’un mémorandum d’entente entre le parc d’activités économiques de Zarzis, et la Confindustria Assafrica & Mediterraneo.

La signature de l’accord s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie et du gouverneur de Medenine.

Chawki Friaa, PDG du parc, a souligné à l’agence TAP que ce partenariat vise à renforcer les échanges économiques en favorisant l’implantation d’investisseurs italiens dans la région.

Ces derniers pourront ainsi profiter des nombreux avantages offerts par le parc d’activités économiques.

À ce jour, le parc a déjà réussi à attirer trois entreprises italiennes parmi les 50 qui y sont actuellement installées.

Cette collaboration prometteuse devrait ainsi permettre d’accueillir davantage de sociétés italiennes en quête d’opportunités et de nouveaux marchés.

La Confindustria Assafrica & Mediterraneo est une organisation qui apporte un soutien à pas moins de 150 000 entreprises italiennes, opérant dans 70 pays d’Afrique et du bassin méditerranéen.

Ce mémorandum d’entente représente donc une étape importante dans le développement économique de la région de Zarzis, ouvrant la voie à un avenir prometteur de partenariats et de prospérité mutuelle entre la Tunisie et l’Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here