Y aura-t-il une sixième hausse des prix des carburants en Tunisie ?

0
297
Carburant

Alors que le gouvernement a augmenté les prix de carburants à cinq reprises depuis le début de l’année 2022, les citoyens redoutent une 6ème hausse des prix suivant l’évolution du marché mondial et la hausse continue du prix du baril de pétrole.

« Je ne suis pas au courant », a déclaré la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Gongi sur le sujet.

S’exprimant sur les ondes de Diwan FM, la ministre a précisé que si une nouvelle augmentation est prévue, elle sera présentée dans la prochaine loi de Finances.

« Nous espérons que le prix du baril de pétrole va diminuer, nous l’avons estimé à 75 dollars lors de la précédente loi de Finances et tout au long de l’année il a grimpé à 120 et 140 dollars. » a-t-elle souligné expliquant que le gouvernement n’a pas pu atteindre les équilibres programmés.

Nous rappelons que le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et le ministère du Commerce et du développement des exportations avaient annoncé le 24 novembre, l’entrée en vigueur d’une nouvelle hausse des prix des carburants.

Une augmentation de 3% a été annoncée en février, de 3% en mars, de 5% en avril puis de 3,9% à la mi-septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here