Vers un partenariat renforcé entre la Tunisie et la Pologne

0
337
Tunisie Pologne
Tunisie Pologne

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre (CCIC) a organisé le Forum d’Affaires et de Partenariat Tuniso-Polonais, dans le cadre de l’accord de coopération signé en 2019 entre la CCIC et la Chambre Polonaise de Commerce.

Ce forum visait à renforcer les relations bilatérales entre la Tunisie et la Pologne, ainsi qu’à stimuler les échanges commerciaux entre les entrepreneurs des deux pays.

Il a permis l’organisation de 50 rencontres B2B entre chefs d’entreprises tunisiennes et polonaises, portant sur la mise à jour de l’accord de coopération entre la CCIC et la KIG.

La délégation polonaise, dirigée par le président de la Chambre de commerce polonaise, comprenait 12 membres, dont des représentants de sept entreprises opérant dans les secteurs de l’industrie métallurgique et mécanique, de l’industrie chimique, du commerce international et des services, ainsi que des services de conseil et juridiques.

Pendant le forum, une présentation du tissu économique de la région du Centre a été faite, mettant en lumière ses diverses particularités. Un représentant du ministère polonais du développement économique a également présenté le climat d’investissement en Pologne et les opportunités de partenariat entre les deux pays.

A cette occasion, Nejib Mellouli, président de la CCIC, a déclaré à l’Agence TAP que les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Pologne ont légèrement diminué en 2023, soulignant l’importance de promouvoir les exportations tunisiennes vers la Pologne. Il a mentionné que plusieurs produits tunisiens, comme le prêt-à-porter, les équipements électroniques et électriques, ainsi que les produits alimentaires, ont un fort potentiel sur le marché polonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here