Un nouveau partenariat académique entre la Tunisie et la Pologne

0
454
Tunisie Pologne
Tunisie Pologne

Une collaboration académique d’envergure vient d’être scellée entre l’Université de Sfax et l’Université polonaise Adam Mickiewicz, basée à Poznań.

La cérémonie de signature s’est tenue mercredi dernier en présence de Mohamed Bouaziz, chef du projet de coopération avec la Pologne, d’une délégation de l’Université polonaise, ainsi que de plusieurs doyens et cadres des facultés de Sfax.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Abdelwahed Mokni, président de l’Université de Sfax, a souligné l’importance de cet accord qui ouvre de nouvelles perspectives.

Il permettra aux enseignants, aux étudiants et au personnel administratif des universités et facultés de Sfax de dialoguer et de collaborer avec leurs homologues polonais, favorisant ainsi le développement de projets de coopération bilatérale.

Cet accord de partenariat vise également à établir les grandes lignes d’un travail commun entre les deux pays. Il représente une nouvelle approche, hissant la coopération bilatérale à un niveau stratégique entre les facultés et les universités, et favorisant l’ouverture et la diversification des programmes et des spécialités.

Jamila Oueslati, coordinatrice de la délégation de l’Université polonaise Adam Mickiewicz, a précisé qu’un autre accord bilatéral de partenariat dans les domaines des sciences humaines et des sciences exactes avait été conclu entre les deux parties en octobre 2023. Cet accord, activé à l’issue de la visite du président de l’Université de Sfax à l’Université Polonaise Adam Mickiewicz, a renforcé les liens déjà existants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here