Vers la construction du premier système STOLECT à l’export en Tunisie

0
245

Le journal tunisien « La Presse », vient de publier une interview réalisée avec Jean-François Le Romancer, docteur en énergétique, à la Direction Générale de l’Énergie et du Climat, Bpifrance, Poweo et initiateur du système de stockage électrique « STOLECT ».

Au sujet du système de stockage électrique, le promoteur français a révélé « Nous sommes convaincus que cette solution est particulièrement pertinente en Tunisie, en Afrique du nord, au Moyen-Orient et dans de nombreuses régions du monde, dans lesquelles la production d’électricité est encore très carbonée. »

« Notre souhait est de construire le premier système « Stolect » à l’export en Tunisie. » a-t-il souligné, déclarant qu’avec un pool d’entreprises françaises, « nous collaborons avec les équipes de la Société nationale d’électricité et de gaz (STEG) pour un futur projet. »

« Je souhaite vivement que ce projet se réalise, ce serait une superbe collaboration technologique entre la Tunisie et la France. Ce serait d’autant plus formidable que certains de nos actionnaires sont d’origine tunisienne, ils en seraient ravis et moi aussi. », a confié le responsable.

 

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here