UTICA : un séminaire sur l’évolution du digital dans le Banking et les moyens de paiement

0
1930
Utica-Digital Banking

La Fédération Nationale du Numérique au sein de l’Union Tunisienne de Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) organise en collaboration avec la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et l’Association Professionnelle des Banques, le 9 octobre 2018 au siège de l’UTICA, un séminaire sur « l’évolution du digital dans le Banking et les moyens de paiement ».

Le Gouverneur de la Banque Centrale, les Ministres des Finances, du Commerce et de l’Economie Numérique ainsi que le Président de l’Association professionnelle des banques seront présents à cet événement dont le coup d’envoi sera donné par Samir Majoul, président de l’UTICA.

Ce séminaire s’articulera autour de trois axes principaux qui sont ; l’étude des actions et de décisions concrètes qui concernent le « Decashing, paiements en ligne et mobile payment ». l’analyse de l’ « Open-Banking et la  conformité aux normes internationales DSP2 », ainsi que l’examen du « Blockchain et de l’évolution rapide du digital ».

Les résultats sur lesquels débouchera cette initiative seront mis en œuvre par les différentes parties prenantes au service de la digitalisation de leurs produits et services. La banque centrale pourra éventuellement diffuser les pratiques qui en découleront au reste du secteur bancaire. On assistera peut-être bien à une digitalisation effective et concrète des mécanismes de contrôle et de régulation.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here