UTICA – OIT : Stratégies communes pour le développement économique et social de la Tunisie

0
318
Gilbert F. Houngbo, Director-General of the ILO meets with Samir Majoul, Director-General, UTICA, Tunisia 112th Session of the International Labour Conference in Geneva, Switzerland. 11 June 2024. Photo Violaine Martin/ ILO

Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), a rencontré à Genève, Gilbert Houngbo, directeur général du Bureau international du travail, secrétariat permanent de l’Organisation internationale du Travail (OIT).

La rencontre a abordé un certain nombre de sujets liés aux domaines économique et social, aux défis du développement, et à la création d’un climat favorable pour les institutions du secteur privé afin d’assurer leur rôle dans la réalisation de la valeur ajoutée, la création d’emplois pour les jeunes, le soutien des bases de la paix sociale et de la stabilité, et la contribution à l’atteinte de la souveraineté alimentaire et énergétique face au changement climatique et aux conditions internationales, rapporte un communiqué de l’UTICA.

Les deux parties ont également discuté des différents programmes de coopération entre l’Union et le Bureau international du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here