USAID Visit Tunisia et Baobab Tunisie s’associent pour financer les entrepreneurs opérant dans le tourisme durable

0
547

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) et Baobab Tunisie s’allient pour soutenir 800 entrepreneurs opérant dans le secteur du tourisme.

Ce partenariat permettra aux entrepreneurs d’accéder à un financement total de 1,07 million de dinars sous forme de subventions et de 7 millions de dinars sous forme de prêts pour aider leurs entreprises à se remettre de l’impact de la pandémie de Covid-19 et stimuler la croissance économique.

Ce programme sera destiné exclusivement aux entrepreneurs opérant dans le secteur du tourisme, notamment le tourisme alternatif dans les régions défavorisées, ainsi qu’aux activités menées par les femmes et les jeunes.

“Le tourisme est un secteur clé en Tunisie, et nous sommes heureux de nous associer à Baobab Tunisie pour apporter un financement au tourisme durable dans les régions défavorisées.

Le soutien aux femmes et aux jeunes entrepreneurs dans le secteur privé contribue à stimuler la croissance et la diversité de l’économie tunisienne,” déclare Scott Dobberstein, directeur de la Mission USAID/Tunisie.

“Nous sommes honorés de pouvoir continuer cette collaboration avec l’USAID en se focalisant sur un secteur vital pour la Tunisie qui est le tourisme.

A travers ce programme, nous ne ménagerons aucun effort pour contribuer à aider les microentrepreneurs à rebondir et assurer la viabilité de leurs activités et de leurs emplois”, déclare Emmanuel Décamps, directeur général de Baobab Tunisie.

Rappelons que Visit Tunisia a été lancé en février 2022. C’est un projet financé par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) moyennant une enveloppe globale de 50 millions de dollars, sur une période de 5 ans, pour relancer le secteur touristique en Tunisie.

En travaillant en collaboration avec des partenaires des secteurs public et privé, Visit Tunisia vise à développer une offre touristique de qualité et atténuer l’impact des difficultés économiques liées à la pandémie de la COVID-19.

Egalement, Baobab Tunisie est une institution de microfinance qui a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique via une offre diversifiée de financement pouvant aller jusqu’à 40 000 dinars destinée aux entrepreneurs.

Rating: 3.0/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here