UBCI partenaire officiel de « JAZZ À CARTHAGE 2017»

0
1220

Dans le cadre de sa stratégie de mécénat culturel, UBCI Groupe BNP Paribas est Partenaire Officiel du grand rendez-vous musical « Jazz à Carthage » pour sa 12ème édition.
UBCI avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, confirme son statut de mécène engagé en faveur du jazz et sa volonté d’accompagner ce festival international, aujourd’hui ancré dans la scène culturelle tunisienne.

Du 31 mars au 9 Avril 2017, le festival réunit des musiciens de grand talent, venus d’ici et d’ailleurs, tels que Pink Martini (USA), Hindi Zahra (Maroc), Ben l’Oncle Soul (France), Sabry Mosbah (Tunisie)…

C’est dans ce cadre qu’il ya eu lieu hier soir Jeudi 06 Avril 2017 à l’Hôtel Thalasso Carthage Barcelo- Gammarth, la conférence de Presse tenue par M. Pierre BEREGOVOY,  Directeur Général UBCI  BNP Pariba M. Alexandre CARELLE, Responsable du mécénat culturel de la Fondation BNP Paribas, Mr Chokri Chrouda –Directeur u Marketing et de la communication et M. Mourad MATHARI, Organisateur du Festival.

Face à un parterre de journalistes, les intervenants sus cités ont mis l’accent sur l’historicité de l’accompagnement du Groupe BNP Paris dédié à la culture et aux Arts en général et ont tous exprimés leur fierté de soutenir en tant que véritable Mécène le notoire le Festival Jazz à Carthage, lequel à pu bénéficier en cette Edition d’une couverture médiatique dépassant les frontières de la Tunisie. D’où l’engouement populaire que connait cette  12e édition de festival « Jazz à Carthage » qui a débuté, le 31 mars et s’achèvera ce Dimanche  au 9 avril 2017 avec au programme, des artistes multi-facettes, venus des Etats-Unis, d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

A noter que la programmation de ce Festival est monté en gamme en , termes  d’ouverture à l’échelle internationale en proposant toujours des artistes très jazz (Pink Martini, Mario Rom’s Interzone, MylesSanko et Raphael Gualazzi…), mais offre encore plus d’ouverture avec d’autres genres comme la pop, l’alternative, la dub, l’électro ou la folk (Tom Odell, Aaron, Cocoon…) » Au vu Jazz à Carthage s’ancre encore plus dans la scène culturelle tunisienne » déclare fièrement  Mourad MATHARI.

En Fait inédit, hors le cadre des concerts offerts,  de la joute 2017, c’est l’exposition de photographies réalisées par Patrick Zachmann de l’agence Magnum Photos, en collaboration avec la Fondation BNP Paribas qui a décoré les Halls de Hôtel thalasso Carthage Barcelo-Gammarth , et donné plus de charmes au Concert d’hier soir présenté aux puristes et aux chanceux spectateurs venus déguster un Moment d’apaisement et de douceur à la Tunisienne…

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here